Pourquoi investir dans du locatif ? - Maccagno

Pourquoi investir dans du locatif ?

Le 17 octobre 2018 dans Actualité Maccagno
appartement à louer

Investir dans l’immobilier locatif consiste à acheter un logement pour le louer afin de percevoir des revenus complémentaires et de se constituer un patrimoine.
L’investissement peut être optimisé grâce à des avantages fiscaux qui réduisent l’impôt sur le revenu. En effet, le législateur ou le gouvernement autorise des déductions d’impôts en contre partie d’un engagement de location. Tout contribuable qui paie des impôts peut donc bénéficier de solutions de défiscalisation adaptées.

L’investissement locatif est le seul placement permettant de se constituer un patrimoine financé à crédit, dont les ¾ sont payés par le locataire, le solde étant réglé par une économie d’impôt et un effort d’épargne réduit.
Différents programmes d’investissement locatifs existent dont notamment le Borloo, le Robien ou encore le dispositif Pinel.

Néanmoins outre l’aspect fiscal avantageux acheter un logement pour le louer avec ses deniers personnels avec ou sans crédit permet de placer son argent avec une vocation patrimonial.

Qui n’a jamais dit : « je prépare ma retraite »

En effet à l’heure ou l’on sait que les retraites n’iront pas en augmentant voir même elles pourraient baisser il est judicieux ,dans la mesure du possible, d’investir dans du locatif partiellement payé par le montant du loyer versé par le locataire du bien. Un effort financier est nécessaire pour financer l’écart entre le loyer et le remboursement du crédit. On se constitue un futur revenu à crédit.

L’investissement locatif n’est pas seulement valable en « PInel » mais peut être réalisé sur une plus longue durée de crédit afin d’alléger la charge . Ce sera selon votre situation que la banque vous accorderas un crédit plus long…20ans par exemple

Donc lorsque cela s’avère possible l’idéal serait d’acheter jeune afin pourquoi pas d’en acquérir plusieurs avant l’âge de la retraite mais également diversifier les placements.


Nos références

En savoir plus ?