T3 L'île verte Grenoble - Maccagno

T3 L’île verte Grenoble

T3 L’île verte – C’est au sein de ce quartier, rue Bizanet, que se situera la résidence « Villa d’Hestia », petit immeuble de 7 logements, du T2 au T4 , 100% réservés à l’accession à la propriété.

La résidence répondra à la réglementation « pmr » ainsi qu’à la RT 2012 ce qui en fera un bâtiment économe.

Un espace de vie extérieur de 15 m² vous apportera un mode de vie des plus agréables.

Un séjour/cuisine de plus de 35 m ², deux chambres de 12.63 m ² et 13.53 m², un wc séparé et une salle d’eau avec douche.

L’immeuble sera équipé d’un ascenseur et d’un vidéophone.

L’environnement doté de toutes les commodités simplifiera votre quotidien ; en effet commerces, banques, écoles et transports en commun sont à deux pas de la futur résidence qui elle, bénéficiera de calme.

En ce qui concerne le quartier de l’île verte, il est représenté sur la commune de Grenoble par l’union de quartier de l’île verte.

Crées progressivement à Grenoble depuis 1926, les unions de quartier sont ouvertes à tous (toutes) les Grenoblois(es) : « constituées sous formes d’association loi 1901, elles sont ouvertes à tous les habitants.

Chacun peut y adhérer pour faire valoir son point de vue sur la vie de son quartier ».

Lorsque l’on passe par le quartier de l’île verte il semble que nous traversions un village ; on oublie un peu que nous sommes à Grenoble ville de plus de 670 000 habitants.

 

Son importance s’accroît durant le xie siècle lorsque les comtes d’Albon choisissent la cité comme capitale de leur province, le Dauphiné. Ce statut, consolidé par l’annexion à la France, lui permet de développer son économie. Grenoble devient alors une ville parlementaire et militaire, à proximité immédiate de la frontière avec la Savoie.


Informations

  • Type Appartement
  • Programme L'île verte
  • Surface 76 m2
  • Chambre(s) 2
  • Salle de bains 1
  • Garages n/a

Les propriétés du même programme

Aucune autre propriété dans ce programme.